Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 09:35

Cette semaine j'ai lu un article chez une blogeuse que je suis régulièrement qui m'a interpelée.

 

Elle expliquait que son bébé de 8 mois se réveillait chaquez nuit à la même heure (4h du mat'), et elle a essayé de savoir s'il n'y avait pas une cause à ce réveil très matinal. Après quelques recherches dans ses souvenirs, elle et aiguillée par sa maman, elle a fait le lien. Sa puce a failli perdre la vie à cette heure le jour de sa naissance.

Glauque me direz-vous?! Oui, je suis d'accord.

Elle a donc lancé un appel à ses lectrices afin de savoir si d'autres vivaient des choses similaires. Elle a alors compris que beaucoup de bébés se réveillaient en pleine nuit, toujours à la même heure et que bien souvent il y avait une raison.

Le soir même, elle est allée faire un "recadrage" comme elle l'appelle, et a expliqué à sa fille qu'elle ne risquait plus rien, qu'elle pouvait dormir tranquillement, qu'elle était en sécurité...Et vous savez quoi? La petite fait ses nuits depuis. C'est fou, non...?  Coïncidence me diront certains d'entres vous. N'empêche que j'ai lu plusieurs témoignages de mamans qui avaient réussi à recaler leurs enfants.

 

Vous voyez maintenant où je veux en venir?

 

Ca fait maintenant 6 semaines que notre Zoé se réveille de nouveau toutes les nuits à 5h-5h25.

De nouveau parce qu'étant plus petite c'était déjà son heure. Alors on a cherché avec Fab ce qui avait pu se produire pendant l'accouchement à cette heure, et on a rien trouvé.

Et puis hier ma copine Lise m'a dit "et si c'était pendant ta grossesse??" et là, j'ai bien réfléchi et effectivement, du début à la fin de ces 9 mois je me suis réveillée chaque nuit à 5h ou 5h25 (j'en profitais pour aller faire pipi d'ailleurs!).

Je dois vous dire que je me réveille à cette heure là depuis la nuit du 23 au 24 janvier 2008. Cette nuit-là, mon père, hospitalisé depuis quelques temps déjà, a respiré pour la dernière fois, vers 5h. Je l'ai su officiellement vers 8h30, lorsque ma mère m'a téléphoné pour me prévenir.

Mais je savais déjà. Ce soir-là, je m'étais couchée dans le canapé, toute habillée, le portable près de moi. Pas vraiment dans mes habitudes. Et à 5h, croyez-moi ou non, je me suis réveillée en sursaut, la gorge nouée, manquant de souffle.

J'ai toujours pris ça comme un signe, un dernier au revoir.  

Alors enceinte ou pas je n'ai plus jamais fermé les yeux une nuit complète depuis que mon père est parti.

 

J'imagine que ma Zoé, aussi petite fusse-t'elle s'est calée à mon rythme, dans mon ventre. Alors hier soir, nous avons eu une petite conversation toutes les deux. Je lui ai expliqué que maintenant qu'elle n'était plus dans mon bidon je n'avais plus aucune raison de me réveiller la nuit pour aller faire pipi ou la sentir bouger. Je lui ai dit que je dormais profondément, et qu'elle devait en faire autant puisque je n'étais pas là pour la réveiller (par mon bercement de l'époque).

 

Et bien cette nuit a été une nuit parfaite. Pas un seul réveil de 21h15 à 7h. Croisons les doigts...

(bon, par précaution je lui ai expliqué à nouveau ce soir)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Et bien elle tète sa lèvre du bas, du coup elle a du mal a placer sa bouche sur mon seins et elle à énormément besoin de "toutouiller" alors même si on m'a dit de ne pas lui donner de tétine et<br /> bien j'ai dis c'est MA fille si elle a besoin de teter je ne peux pas lui donner mon seins donc tétine! Et c'est très bien comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien raison, si la tétine ne compromet pas ton allaitement, c'est toi seule qui décide  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Comme quoi tout est lié, moi la miss a pris de mauvaises habitudes dans mon ventre (ou elle avait loisir de faire ce qui lui plaisait!!) et aujourd'hui très difficile de les faire partir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel genre d'habitudes?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne peux qu'être convaincue de ce que tu dis car nous avons vécu un cas très similaire quand Cora était petite au moment du décès de son grand-père paternel. Je te raconterai.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ça m'interesse. Gros bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> super! Merci sainte Marjoliemaman!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu dis!!<br /> <br /> <br /> <br />