Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 22:13

Et bien tout vous dire, le week-end a été très mitigé.

 

Mis à part les traditionnelles courses au supermarché pour moi et la tonte du gazon pour Fab, nous ne sommes sortis qu'aujourd'hui pour aller faire un p'tit coucou à mes grands-parents.

 

La bonne nouvelle c'est que Zoé est passée à des bibs de 210ml (soit 240 ml de lait reconstitué) depuis hier matin. Elle ne les terminent pas tous mais la plupart.

 

La 1ère moins bonne nouvelle c'est que depuis hier matin (coïncidence?) elle régurgite de nouveau après chaque repas, et cette fois on retrouve le Gaviscon en amas de gélatine dans ses renvois (désolée pour les détails). Ca fait tout drôle...

 

La 2ème moins bonne nouvelle c'est qu'hier soir et ce soir Zoé a vraiment eu beaucoup de mal à prendre ses biberons. Hier tout d'abord, on lui a donné plus tard que d'habitude, on s'est dit qu'on avait trop attendu (15mn plus tard, mais elle est réglée comme du papier à musique!) et qu'lle n'avait plus très faim. Elle a pleuré, fort, très fort, si bien que Fab a fini par lui donner dans sa chambre, sans aucun bruit, dans la pénombre, au calme. Mais elle n'a pas tout bu pour autant. On l'a donc couchée à 22h30, elle a un peu chouiné (pas des pleurs, mais des petits bruits d'avant dodo) puis s'est endormie.

 

Ce soir, Fab lui donne son bib à 20h45, tout à fait à l'heure, et Zoé s'est à nouveau mise à pleurer très très fort. On a l'impression qu'elle est déjà rassasiée avant même d'avoir bu un tiers de son bib. Après avoir essayé moi aussi de lui donner Fab est remonté dans sa chambre pour lui donner le reste mais cette fois ça n'a pas fonctionné. Je l'ai rejoint peu après, j'ai aussi essayé sans succès. Elle aura bu à peine 100ml sur les 210 prévus.

Au final, la sentant fatiguée on l'a couchée à 21h15. Elle s'est endormie aussitôt.

C'est super stressant, on fait tout pour être calmes et cools mais on a du mal a rester patient. Heureusement qu'on est deux, l'autre prend le relais quand l'un n'y arrive plus. C'est une façon pour ne pas la rendre plus tendue qu'elle ne l'est déjà. 

Ce qui est bizarre c'est que depuis hier aussi elle fait beaucoup de rots, surtout pendant ses bibs. On ne comprend pas tout...

Demain est un autre jour, et on l'espère meilleur.

 

 

 

Voici les photos de samedi: 

 

 

 

DSC03832.JPG

Zoé est très intriguée par son hochet. Elle le secoue longuement, et le machouille. Commencerait-elle à faire ses dents comme son copain Timothée?

 

 

 

 

DSC03826.JPG

Après le bib du matin avec papa. J'adore la façon dont elle le tient...

 

 

 

 

DSC03836.JPG

Petite sieste en début d'aprèm...

 

 

 

 

 

 

Voici les photos de dimanche:

 

 

 

DSC03843.JPG

Admirez ce beau sourire au réveil...

 

 

 

 

DSC03838.JPG

Bien tonique sur la table à langer...

 

 

 

DSC03845.JPG

Avant le bib de 13h...

 

 

 

DSC03846.JPG

Oui il est grand ce bavoir! J'en ai commandé 3, et je n'ai pas fait attention à la taille. Oh, ma Zoé les mettra longtemps!

 

 

 

 

DSC03847.JPG

Retour d'une petite balade dans le jardin, vers 19h, le temps commençait à se rafraîchir... (on a recolté 2 courgettes ce soir, ce qui fait 3 au total depuis la 1ère cueillette. La récolte est maigre cette année...)

 

 

 

 

 

QUESTION AUX MAMANS:

 

Je l'ai déjà posée à certaines d'entre vous mais les avis divergent...

 

Si je prépare un bib de 210ml d'eau + 7 dosettes de poudre de lait:

 

                        -je considère que mon bib fait 210ml au total

                       ou

                        -je considère que j'ai fais un bib de lait reconstitué de 240ml???

 

 

Merci de m'éclairer...

 

Bonne semaine à toutes et à tous!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je dirai pareil que cela fait un bib de 210ml.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce qui est bizarre c'est qu'au final on a un bib de lait "reconstitué"... Merci de ton aide Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Selon moi le bib fait 210. Pour les bib, est elle un peu enrhumée? Sinon ne stress pas trop quand meme, elle est comme nous et elle a le droit de ne pas avoir très faim certains jours...Louise n'a<br /> pas très bien mangé samedi, hier nickel et aujourd'hui ça a l'air bof, c'est pas bien grave, elle est en bonne santé un bib pas fini c'est rien!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de rhume en vue. Oui on s'est dit avec Fab qu'en fait elle était comme nous, elle devait avoir moins faim. La nuit a été semblable aux autres, pas de réveil en fanfare à 2h ou 3h pour manger.<br /> On verra ce soir...<br /> <br /> <br /> <br />