Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 01:55

Il y a du changement ces derniers temps, le quotidien et les habitudes de Zoé évoluent. Je m'explique...

 

Les réveils ,pour commencer, sont plus matinaux qu'avant, c'est fini les grasses mat' jusqu'à 9h-9h30, Zoé se réveille vers 7h30-7h45, rarement plus tard, et elle veut se lever. Elle prend donc son bib plus tôt, mais les quantités restent les mêmes (240ml), de nouveau avalées en 4mn chrono.

La sieste du matin est plus courte, 3/4 d'heure en général, et elle reste donc éveillée une bonne partie de la matinée, jusqu'à ce qu'elle déjeune, vers 12h15. Elle mange près de 180g de purée/dinde ou jambon avec un petit yahourt.

La sieste de l'aprèm varie: si on est à la masion elle peut dormir 2h, si on sort elle peut dormir juste 1/2h, ça dépend des jours. Mais elle a toujours autant besoin de ces temps de sommeil, sans ça elle devient grognon.

Au goûter, vers 16h15 elle mange un grand yahourt et un peu de compote, mais elle ne raffole pas des fruits en ce moment. En général elle fait à nouveau une sieste arpès, vers 17h-17h30, surtout si on est à l'extérieur, elle en a davantage besoin. Je le vois quand on va prendre le goûter à l'extérieur et qu'on ne bouge pas, au bout d'un moment elle s'ennerve, donc on part, et elle s'endort sur la route 2mn après.

Elle prend maintenant son bib vers 20h15, et quel bib... Zoé est passé de 240ml à 360-380ml de soupe en quelques jours...! Elle n'en laisse pas une goutte, et boit en quelques minutes. Le coucher se fait toujours à 21h, on a bien essayé de l'avancer avant mais à chaque fois, je dis bien à chaque fois  elle s'est réveillée la nuit, plusieurs fois. Coïncidence? En tout cas, on n'insiste plus, dans la mesure ou elle peut dormir le lendemain matin c'est pas génant.

Malgré son féroce appétit je ne la voit pas s'arrondir ou prendre des joues, j'en déduis qu'elle doit prendre des centimètres en même temps et que ça équilibre... Je la vois dans ses pyjamas, ils sont justes au  niveau de la longueur. Pas de chance, ce sont les seuls vêtements dont je n'ai pas profité pendant les soldes... Grrrr!

 

Après le passage du dos au ventre et du ventre au dos en toute facilité, voici ma Zoé qui se retourne dans son lit, complètement, et qui réussi à attrapper son mobile bien qu'on ait descendu son matelas. La turbulette ne l'aura vraiment pas arrêtée longtemps.

 

Depuis 2 jours, lorsqu'elle est sur le ventre, elle relève sa tête et son buste, et plie les jambes, comme pour ramper. Elle n'est pas encore prête mais ça ne saurait tarder. J'ai l'impression que ça ne l'interesse pas plus que ça de se déplacer de cette façon, elle a trouvé sa technique. Elle roule sur le côté pour atteindre un jouet ou pour venir me voir, c'est assez drôle à regarder. Quand elle est fatiguée, elle prend beaucoup d'élan et se laisse littéralement tomber.

 

Depuis quelques jours, quand Zoé est contente, elle tire la langue et se marre.

 

Depuis que Fab est parti aux sports d'hiver, dans la nuit de vendredi à samedi, Zoé ne dit plus "papa".

 

Depuis ce week-end Zéo me fait des câlins. Des vrais câlins, parce qu'avant ce que je prenais pour des câlins n'en n'étaient pas en fait. Maintenant elle m'en fait, elle se met contre moi, sa tête dans mon cou ou sur mon épaule et reste de un long moment comme ça, toute calme. Ca change, comme dirait ma grand-mère "elle a l'air calme mais elle trompe bien son monde!"

 

Je vous ai dit qu'elle prenait de l'homéopathie depuis 10 jours pour préparer ses gencives? Et bien depuis lundi on est passé à la vitesse supérieure. Je suis allée voir ma pharmacienne préférée pour renouveller les granulés de Zoé, mais quand elle l'a vue, la bave coulant au coin de sa bouche (sympa ce détail non?) amorphe, elle m'a posé quelques questions et en a déduit qu'il fallait non plus préparer les gencives mais calmer l'inflammation. Zoé ne devrait pas tarder à nous montrer une jolie quenotte! On est donc reparti avec l'homéopathie, du dolodent (un gel anesthésiant naturel à la menthe poivrée) et du doliprane en sirop. Et bien j'ai tout testé le soir même, ou plutôt la nuit même, puisque la miss n'a pas dormi de 22h15 à 00h30, hurlant tout ce qu'elle pouvait, inconsolable, même dans mes bras. Espérons que ce soit une mauvaise passe, et que sa dent perce vite.

 

On part à Toulouse dans quelques jours, tous les trois. Et oui! Fab y bosse 2 jours, donc il en a profité pour caler son boulot en début de semaine, on arrivera le samedi matin et on repartira le mercredi matin. On a hâte, ça va être chouette. Mais pour vraiment profiter de nos 4 jours on y va en avion. Ce sera donc une grande première pour Zouzou!! Je vous raconterai comment ça s'est passé à notre retour.

 

 

Quelques photos des deniers jours:

 

 

DSCN0757.JPG

DSCN0756.JPG

DSCN0750.JPG

DSCN0760.JPG

DSCN0768.JPG

DSC04829.JPG

DSCN0741.JPG

DSCN0743.JPG

DSC04823.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Depuis ce week-end Zéo me fait des câlins: MDR!!!!<br /> Elle pousse comme un champignon et elle est de plus en plus zo(é)lie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joli jeu de mot ma Elo <br /> <br /> <br /> (Zéo, c'est original, pourtant je me relis toujours! C'est surement une envie refoulée de faire un garçon...lol)<br /> <br /> <br /> <br />