Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 19:46

Ce matin Zoé a eu son premier cours de bébé nageur.

Cétait à Rouen, chez un kiné, dans une piscine chauffée à 35°, en compagnie de son copain Timothée et de 4 autres enfants âgés de 2 ans, 2 ans 1/2.

Et c'était juste... wahou... Impressionnant!

 

Zoé a été très volontaire, elle a barboté un peu, en se familiarisant avec cet espace d'eau qu'elle ne connaissait pas, puis elle a commencé à vouloir se mettre sur le dos et faire la planche, se laissant totalement berçée par les mouvements de l'eau que faisaient les plus grands. Elle a ensuite voulu se mettre sur le ventre, et a remué de toutes ses forces ses bras et ses jambes, c'était chouette à voir, elle s'est réellement amusée.

Ca, c'était avant que le kiné, Patrick, n'arrive. On a dû rester 1/4 d'heure entre nous, parents et enfants sans lui.

Le kiné est arrivé, et à partir de ce moment, j'ai été stupéfaite... Il a fait travaillé les "grands":j'ai vu des petits d'à peine 2 ans se jeter à l'eau, plonger, nager sous l'eau, passer entre les jambes de leurs parents... (trois parents en file indienne, espacés d'un mètre) munis d'une paire de lunettes et d'une paire de palmes!

De notre côté on a continué à barboter, Zoé s'en est donnée à coeur joie de claquer ses mains sur l'eau pour m'éclabousser, vous auriez vu sa tête, elle a eu le sourire jusqu'aux oreilles pendant toute la séance! Puis le kiné est venu nous faire "travailler". C'est un homme absolument charmant, très patient, adorable avec les enfants, on sent qu'il aime ce qu'il fait et ça j'apprécie.

Il m'a expliqué que je devais tenir Zoé à bout de bras, compter jusqu'à 3 et la mettre sous l'eau, totalement, la remonter et la serrer contre moi, lui faire un câlin pour la mettre en confiance et la rassurer. Il lui a expliqué ce qu'il allait faire, lui a déposé un baiser sur le front et l'a encouragée. On a donc compté 1...2...3 et hop, la tête sous l'eau! Quand je l'ai remontée, Zoé avait le sourire, elle semblait fière d'elle, Patrick l'a félicitée et lui a à nouveau fait un bisou. Il arrive à mettre les enfants en confiance avec beaucoup de facilité, et nous met nous aussi, parents, à l'aise, il tutoie tout le monde par exemple, et il appelle chaque enfant par son prénom.

Il a trouvé Zouzou très à l'aise dans l'eau, et m'a expliqué que si elle venait régulièrement aux séances elle saurait vers l'âge de 3 ans 1/2 traverser une piscine en nageant, et ne serait pas en situation de danger (comprenez qu'elle ne risquerait pas de se noyer si elle se retrouvait dans l'eau).

Aujourd'hui on a participé à un cours pour les grands, il n'y avait plus de place pour un cours avec les petits (il est débordé, il a beaucoup de demandes et puis on voulait être ensemble avec Mélanie et Tim), mais on y retourne dans 15 jours (on part aux sports d'hiver samedi matin) et là nos bébés seront avec des enfants du même âge, et du même niveau.

J'ai vraiment hâte d'y retourner, et je prépare d'ores et déjà le maillot de bain de Zoé pour les vacances!!

 

 

 

DSCN1032.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bébé nageur et maman en plus, je trouve cela génial ! profites en au maxi avec ta petite puce ! bisous je vous adore et surtout bonnes vacances !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Zoé,véritable petite sirène..... , c'est génial qu'elle n'est pas du tout peur, vous allez vous régaler toutes les deux ,<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah mais oui, c'est sur, on va pas débattre la dessus, d'ailleurs, la semaine prochaine Miss Wizz barbotera dans la piscine de Center Parcs, donc...Mais j'aime pas trop la piscine quoi. Louise fera<br /> très probablement de la BabyGym comme son frère. Et Sasha ira peut être...A la piscine!!! ( mais avec papa)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ben j'aime pas trop, je trouve que c'est un peu dégueu, mais ce n'est que mon avis, ça ne veut pas dire que ça l'est vraiment.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Niveau hygiène, avec le chlore ajouté je pense que c'est plus propre que la mer, ou le lac...<br /> <br /> <br /> Oh puis tu sais, voir ta puce s'éclater, éclabousser, ça vaut bien queqlues microbes! lol (pour l'instant on fait le bébé nageur chez un kiné donc rien à voir avec une piscine municipale, mais je<br /> compte bien tester celle près de chez moi! En plus c'est un plaisir qui coûte pas cher)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh la tête de petite princesse ! Je suis contente que maman et bébé aiment la piscine, nous adorons ça aussi, je suis aussi ravie de faire connaître ça à Tim, c'est bien pour eux je pense d'avoir<br /> une activité et ils vont pouvoir s'y retrouver nos petits loups !<br /> <br /> <br />
Répondre